Comment éviter le piratage de son compte Facebook ?
Les pratiques de sécurité de Facebook ont changé en mieux après sa plus grande violation de données. Si vous ne le savez pas encore, des pirates ont réussi à voler 267 millions de profils d’utilisateurs. Ils ont fait exactement ce que n’importe quel autre pirate ferait : ils ont vendu les données sur le « Dark Web » pour que d’autres acteurs malveillants puissent les exploiter. Aujourd’hui, même des pirates débutants peuvent s’infiltrer dans votre compte. S’ils ont les moyens ou le savoir-faire, ils peuvent facilement pirater un compte Facebook et exposer les messages privés de quelqu’un. Mais heureusement, vous pouvez aussi éviter que cela ne se produise assez facilement.
Utilisez un gestionnaire de mots de passe pour stocker et créer des mots de passe.

Vous vous demandez comment éviter facilement un piratage de Facebook ? Il suffit d’utiliser un mot de passe sécurisé. En termes simples, les gestionnaires de mots de passe vous aident à stocker et à créer des mots de passe uniques. Cela signifie que vous pouvez choisir de créer des mots de passe très longs et complexes qui ne sont pas faciles à pirater. En outre, ils vous évitent d’avoir à vous souvenir des mots de passe pour tous les sites.
Cachez votre adresse électronique de votre liste d’amis

Pour la plupart des gens, une adresse électronique est une passerelle vers plusieurs autres comptes que Facebook. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez le même mot de passe pour tous vos comptes. Il est donc essentiel de cacher autant que possible votre adresse électronique de la vue du public. Cela inclut également votre liste d’amis Facebook. Définissez les paramètres de confidentialité de Facebook sur « Moi seul ». Ainsi, vous serez la seule personne à pouvoir voir votre adresse électronique. Puisque les pirates ne peuvent pas voir votre adresse électronique, vous serez beaucoup moins une cible pour eux. Les gens peuvent faire beaucoup de choses uniquement avec votre adresse électronique, alors assurez-vous de la garder privée.
Déconnectez-vous des anciens appareils

Contrairement à votre application bancaire, Facebook vous garde toujours connecté une fois que vous vous êtes connecté. Cela signifie que toute personne qui utilise l’un de vos anciens appareils peut accéder à votre compte. Comme il n’aura pas besoin de mot de passe, il lui sera facile de recueillir toutes les informations dont il a besoin. Mais heureusement, vous pouvez demander à Facebook de vous déconnecter de tous les appareils actifs.