Les solutions pour remédier à un PC qui rame

De nombreuses personnes se plaignent parce qu’il y a un problème avec leur ordinateur. Si vous subissez les mêmes problèmes et que votre PC se met à ralentir de façon inhabituelle, ne vous inquiétez pas, il existe des solutions pour remédier à cela.

Désinstallez les logiciels et les dossiers inutiles

Une des causes principales du ralentissement d’un PC est l’existence de logiciels et de programmes inutiles. En effet, chaque nouveau programme peut ralentir un ordinateur. Ceci dit, chaque programme supprimé l’accélère. Donc pour éliminer ce ralentissement indésirable, pensez à désinstaller et à supprimer les logiciels, les applications et les dossiers qui vous sont inutiles. Et quand vous installez des nouveaux logiciels, vérifiez à ce qu’ils ne soient pas trop volumineux.

Faites des mises à jour

Il est possible que votre PC se mette à ralentir parce que son système d’exploitation est obsolète. En effet, les mises à jour permettent d’éviter certaines erreurs et processus qui peuvent causer un dysfonctionnement ou encore une baisse de performance. Par ailleurs, les virus informatiques sont également des causes de ralentissement. Il est donc essentiel d’utiliser des systèmes et des logiciels de mise à jour. Cependant, ces systèmes ne peuvent être efficaces que lorsqu’ils sont à jour. La mise à jour est donc très importante.

Réalisez un nettoyage de la mémoire

Il se peut que vous ayez, dans votre PC, des fichiers stockés qui ne vous servent plus. Plus la mémoire de l’ordinateur est remplie, plus il commence à ralentir. Faire le ménage est donc très important. Faites un tri sur vos fichiers et supprimez tous ceux qui vous sont inutiles, ceux que vous n’utilisez plus, gardez tout simplement ceux que vous utilisez actuellement.

Faites un nettoyage du ventilateur

Quand la rame de votre PC est accompagnée d’un bruit et qu’il surchauffe, c’est un problème de ventilateur. Ce dernier a pour rôle d’assurer le refroidissement des composants d’un PC. Plus le temps passe, plus le ventilateur absorbe de la poussière, de ce fait, il ne marche plus convenablement. Il est fortement conseillé de faire un nettoyage régulier et en profondeur de votre appareil informatique. Dépoussiérer le ventilateur permet d’alléger les pâles et de redonner un nouveau souffle à votre PC.