Astuces pour augmenter facilement votre nombre de followers sur Instagram

Aujourd’hui, plusieurs marques sont présentes sur Instagram. Ceci leur permet de générer plus de trafic sur leurs sites internet et de créer une audience engagée. Ainsi, pour booster votre présence sur Instagram, voici quelques-unes de nos astuces.

1. Avoir un compte Instagram optimisé

Il est difficile pour les utilisateurs d’associer votre compte Instagram à votre marque, s’il n’y a pas une biographie adéquate comme un nom d’utilisateur, une image de profil ou des légendes d’image. Ces éléments font partie des bases de votre identité. Vous pouvez rediriger les utilisateurs d’Instagram vers votre site en ajouter le lien dans votre profil utilisateur. Dans la pratique, les marques changent temps en temps et utilise ce lien cliquable dans la biographie. L’objectif est bien sûr de générer plus de trafic vers votre publication la plus récente ou la plus populaire.

2. Dresser un calendrier éditorial

La pire chose pour faire fuir les abonnés sur Instagram, c’est de ne pas publier du contenu. Mais avant de publier quoi ce soit, il est utile d’établir un calendrier éditorial au moins pour un mois de contenu. Vous pouvez utiliser des applications web de conception graphique comme Canva pour rendre vos contenus plus attrayants pour les utilisateurs.

3. Planifier votre contenu et mettre en ligne au bon moment

Sur Instagram, la publication d’un contenu ne se fait pas à n’importe quel moment, si vous voulez atteindre le maximum d’utilisateurs. Certes, Instagram a un peu revu son algorithme pour permettre de montrer aux adhérents plus de contenus. Mais, il reste toujours nécessaire de faire une publication au bon moment pour accroître la visibilité de vos messages tout en augmentant l’engagement global.

4. Recourir aux hashtags spécifiques

Les hashtags ont tout leur intérêt sur Instagram pour gagner plus de followers. Si vous utilisez des termes n’ayant aucune relation avec votre secteur d’activité, ne soyez donc pas étonné de n’atteindre que très peu d’abonnés. C’est pourquoi il est indispensable d’ajouter des hashtags dans vos contenus pour bien cibler votre public. En étant plus spécifique, vous aurez plus de chances d’attirer des utilisateurs intéressés. Entre autres, l’utilisation des hashtags permet de rendre vos comptes plus accessibles et plus faciles à suivre.

5. Publier un contenu par rapport à la demande de vos followers

Au-delà d’avoir un contenu original, il convient aussi de créer une publication basée sur la demande de vos abonnés. En ayant plusieurs demandes sur un sujet A et un sujet B, vous pouvez vous décider entre les deux en faisant appel à la fonction d’enquête d’Instagram. À cela, vous allez questionner vos followers sur le thème à aborder en premier. En procédant ainsi, vos abonnées vont vous respecter davantage et se feront peut-être le plaisir de partager votre contenu.